Logo Clubic

MR1 – Clubic

Ruark MR1 Mk2, les enceintes HiFi actives les plus discrètes

Ruark MR1 Mk2

Ruark MR1 Mk2 – La compacte

  • Belle scène sonore
  • Télécommande infrarouge
  • Batterie en option

L’élégance à l’anglaise

Le son que délivre les MR1 Mk2 est sans comparaison avec leurs modestes dimensions. Les entrées analogique et numérique lui permettent d’être reliées à toutes les sources audio les plus courantes. Et vous obtenez un système audio autant qualitatif que discret.

Ruark Audio a définitivement une approche très anglaise du son. Le design des produits n’est pas en reste avec des placages bois et du tissu chiné à la mode. La plupart des modèles Ruark sont des tout-en-un avec tuner et lecteur réseau, mis à part cette petite paire d’enceintes actives MR1 Bluetooth.

Les Ruark Audio MR1 Mk2 représentent l’une des façons les plus élégantes de se constituer un système audio de qualité. Ces petites enceintes ne s’imposent pas, elles complémentent avec style votre décoration intérieure, en version grise ou en placage noyer. Cela leur donne un petit côté rétro sympathique. L’ergonomie est vraiment simple. Le contrôle du volume tout comme le passage de l’une à l’autre des entrées s’effectue via les commandes sur l’enceinte maître. Une télécommande infrarouge est fournie pour piloter le système confortablement installé dans son canapé.

Avec seulement 17 cm de haut pour 13 cm de côté, les MR1 trouveront leur place partout. Il n’y a pas vraiment de contrainte d’installation car ce sont des modèles clos, sans évent. Une batterie en option avec 12 heures d’autonomie permet d’utiliser l’enceinte maître n’importe où en mode mono. Comme souvent, il y a une enceinte principale avec toute l’électronique embarquée et une enceinte esclave. Elles sont ici reliées par un cordon mini-jack. La MR1 principale dispose de trois entrées audio : une numérique optique, une analogique sur mini-jack 3.5 mm et le Bluetooth.

Ruark Audio réussi toujours à sortir un énorme son de ses enceintes. Les MR1 ne dérogent pas à cette règle. La scène stéréo est ultra large et même étonnante venant de si petits modèles. Le grave est tout à fait correct avec des woofers de seulement 7,5 cm de diamètre. Cela vient confirmer une excellente conception. La puissance modeste atteint 2×20 Watts, ce sera bien suffisant pour les pièces de petit volume ou pour une écoute proche. Une sortie RCA mono est destinée à raccorder un caisson de basse. Ruark n’en a pas à son catalogue, il faudra piocher ailleurs.

BESOIN DE PLUS D’AIDE ?

Merci de nous contacter via notre formulaire de contact.