La lecture des services de streaming est erratique
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui devraient vous aider si vous avez des problèmes de lecture de services de musique sur Internet tels que Spotify et les radios internet.
1/ La puissance du signal est importante ! Si la lecture via votre réseau n’est pas fiable, ouvrez ou installez si possible l’application UNDOK. Une fois cela fait, sélectionnez votre appareil sur l’écran d’accueil UNDOK et appuyez sur la roue crantée en haut de l’écran. Cela vous montrera les paramètres de l’appareil et notamment la puissance du signal. Tout signal supérieur à 50 % devrait garantir une communication et une lecture fiables, mais si le signal est inférieur à 50 %, vous devriez envisager de déplacer votre appareil Ruark ou d’améliorer votre couverture wi-fi avec des extensions wi-fi ou un réseau maillé.
2/ Il est important que vous routeur soit à jour ! Certains routeurs se mettent à jour automatiquement, mais beaucoup doivent encore être mis à jour manuellement. En vous assurant que votre routeur dispose du dernier micrologiciel installé, vous pourrez souvent surmonter les problèmes de communication et de connexion.
3/ Essayez d’éteindre complètement votre téléphone/tablette, votre routeur et vos produits, puis de les rallumer en commençant par votre routeur (attendez qu’il soit complètement initialisé), puis votre téléphone/tablette et enfin votre système Ruark. Ce redémarrage permet souvent de rafraîchir, de reconnecter et de résoudre les problèmes de réseau.